Nous venons d’apprendre le décès soudain de notre ami Erwan Lemarchand ce vendredi 16 octobre.

Diplômé de Centrale-Nantes il avait trouvé sa voie à la Métropole de Lille. Ses compétences l’ont plongé dans des services où les réseaux sont omniprésents tels que la Voirie, l’eau ou l’énergie.

Depuis plus de 10 ans il s’est impliqué dans la lutte contre l’endommagement des réseaux notamment via les GT de l’AITF. C’est naturellement qu’il fait adhérer l’AITF à l’Observatoire National DT-DICT lors de sa création en 2011. Très actif, et on se souviendra de ses interventions entre autres pour la dématérialisation, le PCRS ou Star-DT, il est élu vice-président puis assure les fonctions de président par intérim. On apprécie ses efforts concrets pour que chacun puisse trouver et intégrer des clauses techniques et financières dans les marchés.

Enfin ses remarques tranchées sur l’évolution de la réglementation sur les IC/ML ont permis de lancer un retour d’expérience qui permettra d’améliorer leur intégration dans les préparations de chantiers.

Nous conserverons longtemps souvenir de ses actions qui éclairent chaque préparation de chantier, chaque intervention au voisinage des réseaux pour assurer la sécurité de tous.

Bureau de l’ON DT-DICT