L’exemple réussi des semaines de la prévention d’Ile-de-France

Le 19 novembre dernier, l’Observatoire Ile-de-France des risques travaux sur réseaux a eu le plaisir d’organiser le webinaire « Sécurité sur les chantiers : tous concernés ! » – L’exemple réussi des semaines de la prévention.

Durant ce webinaire, les différents intervenants ont dressé le bilan très positif des Semaines de la Prévention d’Ile-de-France 2020 où l’ensemble des acteurs, Maîtres d’Ouvrage, Entreprises de Travaux, Exploitants de réseaux et Collectivités Locales se sont mobilisés autour des enjeux liés au « marquage/piquetage ».

Cette campagne de visites sur chantiers, qui s’est déroulée du 22 juin au 24 juillet 2020, a permis la réalisation de plus de 700 visites pédagogiques et de tirer une analyse fine du taux de conformité par type de chantier et par métier.

Les statistiques générales ont été présentées à l’Observatoire Île-de-France des risques travaux sur réseaux et avec chaque structure participante. Des chiffres et de la matière à partager pour renforcer les bonnes pratiques et améliorer la prévention !

Pour découvrir le bilan global des Semaines de la Prévention 2020, l’Observatoire Ile-de-France vient de publier sa lettre d’information que vous pouvez retrouver ici.

Pour les personnes qui n’ont pas eu l’opportunité d’assister à ce webinaire, le replay est désormais disponible en ligne, en cliquant ici.